On parle de nous | EDOBOIS

Frais de livraison inclus - Livraison sous 4 jours ouvrés

On parle de nous

Un grand merci au Collège de Paris pour ce superbe article lors de notre campagne de financement participatif.

 

 

Jéromine est étudiante en Ms2 à lECEMA et jeune entrepreneuse. Nous la rencontrons aujourd’hui avec Edouard, son ami d’enfance et créateur d’EDOBOIS, pour parler de leur projet d’entreprise.

Bonjour Jéromine et Edouard, pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?

Jéromine : Je suis étudiante en Master 2 Management de projet et Management des Organisations à lECEMA Lyon et je fais mon alternance chez Orange Business Services à Lyon.

Edouard : Moi je suis étudiant en dernière année d’architecture à Paris. Nous sommes amis d’enfance et nous sommes tous les deux très engagés pour la préservation de l’environnement et du savoir-faire artisanal français.

J : C’est pour cette raison qu’en parallèle de nos études, nous lançons EDOBOIS, une entreprise d’arbre à bijoux fait en bois de peuplier 100% français. Nous sommes en partenariat avec une ONG qui s’engage à replanter un arbre pour chaque arbre bijoux acheté ! Nous voulons mettre à profit nos valeurs communes en montant ensemble un projet comme celui-ci. Edouard s’occupe du design et de la production des arbres à bijoux et je me charge du marketing et de la communication d’EDOBOIS.

 

Comment l’aventure EDOBOIS a commencé ?

E : J’ai créé mon premier arbre à bijoux il y a un peu plus d’un an dans le but de l’offrir. En utilisant les savoir-faire de ma formation pluridisciplinaire de paysagiste, charpentier et architecte, j’ai dessiné un arbre à bijoux unique que j’ai décidé de commercialiser, mais en voulant respecter les valeurs que je défends. C’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. Je suis un entrepreneur dans l’âme mais je n’y connais rien en matière de communication. J’ai donc proposé à Jéromine de me rejoindre, cela me paraissait évident au vu de nos convictions personnelles similaires.

J : J’ai donc rejoins Edouard en février 2019 et c’est là que notre aventure a commencé ! Nous avons par la suite décidé de lancer une collection de 13 modèles d’arbres à bijoux, tous faits de peupliers français et uniquement fabriqués par Edouard, à Paris.

 

Lire la suite de l'article sur le site du Collège de Paris.

Laisser un commentaire