Code Promo : FETEDESMERES - Profitez de 20% de réduction dès 50€ d'achat jusqu'au 7 juin inclus avec Livraison offerte en Point Relais

On parle de nous

Un grand merci au Collège de Paris pour ce superbe article lors de notre campagne de financement participatif.

 

 

Jéromine est étudiante en Ms2 à lECEMA et jeune entrepreneuse. Nous la rencontrons aujourd’hui avec Edouard, son ami d’enfance et créateur d’EDOBOIS, pour parler de leur projet d’entreprise.

Bonjour Jéromine et Edouard, pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?

Jéromine : Je suis étudiante en Master 2 Management de projet et Management des Organisations à lECEMA Lyon et je fais mon alternance chez Orange Business Services à Lyon.

Edouard : Moi je suis étudiant en dernière année d’architecture à Paris. Nous sommes amis d’enfance et nous sommes tous les deux très engagés pour la préservation de l’environnement et du savoir-faire artisanal français.

J : C’est pour cette raison qu’en parallèle de nos études, nous lançons EDOBOIS, une entreprise d’arbre à bijoux fait en bois de peuplier 100% français. Nous sommes en partenariat avec une ONG qui s’engage à replanter un arbre pour chaque arbre bijoux acheté ! Nous voulons mettre à profit nos valeurs communes en montant ensemble un projet comme celui-ci. Edouard s’occupe du design et de la production des arbres à bijoux et je me charge du marketing et de la communication d’EDOBOIS.

 

Comment l’aventure EDOBOIS a commencé ?

E : J’ai créé mon premier arbre à bijoux il y a un peu plus d’un an dans le but de l’offrir. En utilisant les savoir-faire de ma formation pluridisciplinaire de paysagiste, charpentier et architecte, j’ai dessiné un arbre à bijoux unique que j’ai décidé de commercialiser, mais en voulant respecter les valeurs que je défends. C’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. Je suis un entrepreneur dans l’âme mais je n’y connais rien en matière de communication. J’ai donc proposé à Jéromine de me rejoindre, cela me paraissait évident au vu de nos convictions personnelles similaires.

J : J’ai donc rejoins Edouard en février 2019 et c’est là que notre aventure a commencé ! Nous avons par la suite décidé de lancer une collection de 13 modèles d’arbres à bijoux, tous faits de peupliers français et uniquement fabriqués par Edouard, à Paris.

 

Lire la suite de l'article sur le site du Collège de Paris.

Laisser un commentaire